Les évènements du forum se passent en temps réel. Néanmoins, rien ne vous empêche de faire des rps qui se passent un peu dans le passé ou un peu dans l'avenir.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €


 :: Ding, Dong { Bienvenue à Opleid :: Panneau d'affichage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Reprise du forum
Erwin Opleid
Directeur
Erwin Opleid
Masculin
Apparitions : 102
Date d'inscription : 14/04/2016
Race : Inconnue
Pouvoir : Inconnu
Niveau d'études/Métier : Directeur de l'Institution Opleid
Situation amoureuse : Inconnue
Nationalité : Néérlandais
Double Compte : Jillian L. Crimson, Saphyr S. Ellsworth (Comptes Joueur)
Commentaire/Citation : Soon I'll control everything...

http://nitzihell.forumactif.org/
28.12.16 15:56


Erwin Opleid
Voici les changements prévus pour la reprise de 2017. Vous pouvez donner votre avis sur chacun d'entre eux (si vous trouvez que c'est une mauvaise idée ou que ça ne vous plait pas, vous pouvez le dire aussi, je verrais en fonction des avis). Dans l'idéal, j'aimerais avoir l'avis de tous ceux qui se sont déclarés présents.

• Refonte du design :

Honnêtement, je me suis lassée du design du forum (à part l'effet de la bannière mais ça c'est un truc que j'aime bien dans tous les cas), donc j'ai l'intention de changer pas mal de choses.
- Faire un thème d'hiver. Ce sera probablement juste quelques effets de neige et des images mais histoire d'être dans l'ambiance, quand même.
- La bannière. Elle est là depuis longtemps, il est temps qu'elle change un peu. Son côté image large qui survole le haut du forum va rester, par contre.
- L'apparence des messages (avatar, placement du profil, images, etc).
- L'emplacement de la barre de navigation (j'y réfléchis encore)
- La page d'accueil, même si elle gardera les mêmes informations que celle-là, juste sur un seul ongle, et plus simple.
- L'affichage de la liste des membres et du profil, qui vont être un peu modifiés mais pas trop.
- L'affichage des catégories et des forums mais sur ce point, si vous avez des idées n'hésitez pas, car je cherche encore quelque chose qui resterait proche tout en apportant un peu de nouveauté.
- En théorie, le QEEl ne devrait pas changer, principalement parce qu'il n'y en a pas des masses de disponibles avec des affichages d'images et que je veux garder mes symboles de Famille
- Changement de la fiche de présentation, les anciennes fiches seront modifiées automatiquement.
- Nouveau modèle d'Agenda et possible mise en ligne des nouveaux modèles de réseaux sociaux (si j'ai le temps)

• Modification du règlement

- Une obligation de dix posts par mois minimum jusqu'à ce qu'on arrive à relancer le tout (ça comprends des posts dans le flood, je ne vous force pas à faire dix messages rps par mois, même moi j'en suis rarement capable).
- L'obligation d'avoir rempli au moins une des deux catégories, Caractère ou Histoire, avant de poster sa fiche, histoire d'éviter les gens qui postent un début avec juste physique, identité et vaguement pouvoir, et qui disparaissent ensuite.
- La suppression de la limite de lignes pour les rps (même si, en soi, elle n'était pas obligatoire, je pense que ça peut rebut si on ne lit pas la partie consacrée jusqu'au bout)
- Inscription dans les listings centralisée et facilitée, pour ne plus avoir à poster sur chaque sujet.
- L'obligation de Prénom + Nom en début de titre de présentation passe à obligation de Prénom uniquement (toujours pour l'ordre alphabétique)

• Suppression et absences

- Les nouveaux n'ayant pas commencé leur présentation seront relancé au bout d'une semaine, puis avant la fin de la deuxième semaine, et supprimés s'ils n'ont rien posté en deux semaines complètes
- Les nouveaux ayant posté une fiche incomplète auront deux semaine à compter de la date où ils l'ont posté avant de risquer la suppression. Ils seront aussi relancés deux fois, et leur fiche archivée.
- Les membres validés ayant une absence de deux mois seront toujours placés dans les morts, mais les absences de six mois ou plus entraîneront une suppression du compte.
- Tous ceux qui ne se sont pas déclarés présents seront supprimés le 3 janvier 2017 et leurs posts archivés.

• Top-sites

- Inscription sur de nouveaux top-sites ou actualisation des comptes présents sur les top-sites actuels pour améliorer le référencement du forum.
- La personne ayant comptabilisé le plus de votes chaque mois aura son profil affiché sur la page d'accueil.

• In rp

Je souhaite modifier le système des pouvoirs avec l'un de ces systèmes (dans tous les cas, les personnages validés ne seront pas affectés)
- Attribution d'un pouvoir aléatoire à l'inscription. Vous pouvez proposer n'importe quand des pouvoirs qui seront ajoutés à une liste, et cette liste sera ensuite utilisée pour attribuer un pouvoir au hasard à chaque nouvel inscrit. ou
- Possibilité de demander un pouvoir aléatoire pour son personnage (en cas de manque d'inspiration par exemple). Ceux ayant déjà une idée de pouvoir pourront l'appliquer (c'est plus simple, mais c'est moins drôle *bam*) ou
- Choix de deux pouvoirs à l'inscription et validation d'un des deux par l'administration pour éviter le surplus de pouvoir trop puissants ou
- Garder le système actuel, tout simplement.

• Système de "points"

Pas vraiment des points, mais un système qui récompenserait les votes sur les top-sites, les rps terminés et commencés, la participation au forum en général, en vous permettant des bonus comme acheter un avatar ou un kit, changer de chambre, changer de Famille, créer un event, etc. Toutes vos suggestions pour les récompenses et façons de gagner des points sont acceptées.
Revenir en haut Aller en bas
Leola Roinach
Prof de prog
Leola Roinach
Féminin
Apparitions : 27
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 36
Race : Ondine (Nixe)
Pouvoir : Hydrokinésie
Niveau d'études/Métier : Doctorat
Situation amoureuse : Célib
Nationalité : Anglaise
Personnage sur l'avatar : Ringo (Air Gear)

28.12.16 17:08


Leola Roinach
Hey, (on va finir par penser que je n'ai que ça à foutre: grande nouvelle...oui :D )

the News a écrit:
L'emplacement de la barre de navigation (j'y réfléchis encore)
Je la verrai bien à gauche... mais ce n'est que mon point de vue

Citation :
- La page d'accueil, même si elle gardera les mêmes informations que celle-là, juste sur un seul ongle, et plus simple.
sur un seul ongle...j'espère le pouce, et le plus gros hein :P

Par contre, petit bémol que j'apporte vu que bah: j'aime autant les points que les notes à un DS, cela dit j'aimerai que soit exclu les votes dans la mesure du possible pour la raison suivante:

Je suis actuellement employé, je peux être présent sur le forum de 9h30 à 17h00 depuis mon travail, donc je peux voter 4 à 6 fois par jours au travail. Prenons le cas d'une personne qui n'a pas cette possibilité...elle est biaisée (biaisée hein è_é ), il ne lui reste que le soir pour tenter de compenser ce delta entre ma possibilité et les siennes...certes le week-end vous sera utile vu qu'il faut que je fasse tout mon turbain, mais 48h vs 120h...

Voilà pour ma remarque négative, le reste me paraît de bon augure.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Opleid
Directeur
Erwin Opleid
Masculin
Apparitions : 102
Date d'inscription : 14/04/2016
Race : Inconnue
Pouvoir : Inconnu
Niveau d'études/Métier : Directeur de l'Institution Opleid
Situation amoureuse : Inconnue
Nationalité : Néérlandais
Double Compte : Jillian L. Crimson, Saphyr S. Ellsworth (Comptes Joueur)
Commentaire/Citation : Soon I'll control everything...

http://nitzihell.forumactif.org/
28.12.16 17:41


Erwin Opleid
C'est Rezz qui se charge de la structure de la page d'accueil donc c'est pas dit que le meilleur voteur y sera affiché, déjà.
Après les points ne sont pas une competition, et c'est un peu de points pour chaque vote sur tous les tops, juste histoire de gagner un peu de bonus pour y avoir pensé. Une réponse rp ça vaut déjà trous ou quatre votes donc même sans pouvoie voter souvent, ça n'est rien de trop gros niveau points "perdus"

Oui bon je voulais dire onglet hein, on m'en voudra pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Lucylia Niphredil
Deuxième Année
Lucylia Niphredil
Apparitions : 11
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 26
Race : WolfBlood
Pouvoir : Illusioniste
Niveau d'études/Métier : Deuxième année - Arts Appliqués

28.12.16 17:55


Lucylia Niphredil
Je suis plutôt d'accord sur l'ensemble cependant, il y a deux petits détails qui me chiffonent :

D'abord 10 posts obligatoires par mois ? ça fait beaucoup, 5 ça serait plus faisable et pour les pouvoirs, ça pourrait être intéressant de leur donner la possibilité d'en avoir un attribué au hasard si ils manquent d'inspi mais sinon le système est très bien actuellement je trouve
Revenir en haut Aller en bas
John Kurochi
Junior
John Kurochi
Masculin
Apparitions : 104
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 24
Race : Sang-noir
Pouvoir : Fumisterie
Niveau d'études/Métier : Junior Year
Situation amoureuse : Célib
Nationalité : Américain
Personnage sur l'avatar : Réalisation de bladeoftengris sur tumblr (modifiée)
Commentaire/Citation : What ya want ? Leave me alone...

28.12.16 18:03


John Kurochi
Pour les pouvoir je suis d'accord avec Lucylia mais pour les post, c'est juste le temps de réanime le fofo :) Donc 10 post, du moment que ça soit du flood ça se fait très vite :D
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Opleid
Directeur
Erwin Opleid
Masculin
Apparitions : 102
Date d'inscription : 14/04/2016
Race : Inconnue
Pouvoir : Inconnu
Niveau d'études/Métier : Directeur de l'Institution Opleid
Situation amoureuse : Inconnue
Nationalité : Néérlandais
Double Compte : Jillian L. Crimson, Saphyr S. Ellsworth (Comptes Joueur)
Commentaire/Citation : Soon I'll control everything...

http://nitzihell.forumactif.org/
28.12.16 18:13


Erwin Opleid
Oui comme j'ai dit les 10 posts c'est temporaire et le flood compte (donc les jeux aussi), je pense que c'est largement faisable. Je mettrais plus de jeux aussi, et vous pouvez en rajouter.

Donc vous préféreriez simplement la possibilité d'avoir un pouvoir au hasard sur demande, c'est noté .o.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Opleid
Directeur
Erwin Opleid
Masculin
Apparitions : 102
Date d'inscription : 14/04/2016
Race : Inconnue
Pouvoir : Inconnu
Niveau d'études/Métier : Directeur de l'Institution Opleid
Situation amoureuse : Inconnue
Nationalité : Néérlandais
Double Compte : Jillian L. Crimson, Saphyr S. Ellsworth (Comptes Joueur)
Commentaire/Citation : Soon I'll control everything...

http://nitzihell.forumactif.org/
04.01.17 4:14


Erwin Opleid
Le design est terminé. Au final j'ai pas changé la navigation ni l'affichage des forums, mis à part au niveau des couleurs. Même chose pour la fiche de présentation.

J'ai archivé tous les rps contenant des invités. S'il y a des rps que vous ne voulez pas continuer, donnez-moi le lien et je les archiverai.
J'ai créé plein de nouveaux post jeux dans le flood, je verrai plus tard pour le système de point (pour l'instant c'est toute la partie design/règlement qui a été mise à jour).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Opleid - Les Cercles des Dieux :: Ding, Dong { Bienvenue à Opleid :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: