Les évènements du forum se passent en temps réel. Néanmoins, rien ne vous empêche de faire des rps qui se passent un peu dans le passé ou un peu dans l'avenir.

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 :: Collège & Lycée { Nous ne sommes plus des enfants :: Bâtiment B - lycée :: Salles communes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Game on (Jill)
Cahel McKelly
Informaticien
avatar
Masculin
Apparitions : 12
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 25
Race : Sylphe
Pouvoir : Ubiquité
Niveau d'études/Métier : Informaticien
Situation amoureuse : Free
Nationalité : Ecossais
Personnage sur l'avatar : Izaya Orihara
Commentaire/Citation : Regarder n'est pas un crime ♥️

Voir le profil de l'utilisateur
30.12.16 4:52


Cahel McKelly & Jillian L. Crimsondialogue en #000033
Game on [Janvier 2017]

Les vacances d'hiver étaient terminées. Les élèves revenaient et, planqué dans son bureau au milieu des bâtiments du lycée, Cahel profitait d'une des trop rares périodes de calme, un bâton de réglisse entre les dents, switchant d'une caméra à une autre pour surveiller les élèves. La plupart étaient en cours, à part quelques retardataires qui se pressaient pour arriver à l'heure, et un ou deux qui s'en fichaient visiblement et qui traînassaient des les couloirs sur le chemin de leur salle de cours. A cette période, les profs n'étaient pas encore motivé à galérer avec les pcs (pour les moins jeunes) et les machines aimaient bien lui laisser un peu de répit, du coup il était plus ou moins tranquille.
Bref, tout ce qu'il lui fallait pour la repérer, cette fille toute seule dans la salle commune. Probablement une élève, vu que la plupart des profs ne séchaient pas les cours.

Elle jouait à la console. Première nouvelle, il y avait des consoles ici ? Il s'en serait rendu compte bien avant si c'était le cas - déjà parce qu'on l'aurait soûlé toutes les deux minutes pour qu'il les répare. En tout cas, elle avait l'air absolument concentré, et un petit sourire se dessina sur ses lèvres. C'était une occasion parfaite pour faire une petite blague. Rien de méchant, mais juste de quoi la faire sursauter un peu. Et qui sait, peut-être jouer un peu avec elle.
Dans tous les sens du terme.

En un clin d’œil, il se retrouva (ou plutôt son double se retrouva) dans la même pièce que la jeune fille. Silencieux comme un courant d'air, il vint s'asseoir près d'elle, s'installa dans le canapé avec la légèreté d'une brise, le coude posé sur son genou, la regardant jouer. Il ne savait pas vraiment si elle séchait les cours, mais il n'était pas suffisamment pointilleux sur les règles pour lui faire la remarque. Par contre....

"Si je peux me permettre, tu devrais plutôt passer à droite ici. Il y a une mission annexe."

Après tout, il connaissait ce jeu. C'était une façon comme une autre d'entrer en contact avec les élèves. Il aurait tout le temps de savoir plus tard si elle était censée être en cours, quoique l'information n'aurait pas grand intérêt pour lui - il ne comptait pas la dénoncer de toute manière. Mais elle avait sûrement une bonne raison d'être ici, non ? Ce n'était pas l'endroit le plus discret pour sécher les cours, même s'ils étaient seuls pour l'instant.
Elle avait titillé sa curiosité, et puis il voulait savoir d'où elle sortait cette console.

Revenir en haut Aller en bas
Jillian L. Crimson
Première Année
avatar
Féminin
Apparitions : 46
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 22
Race : Mage
Pouvoir : Métafiction
Niveau d'études/Métier : Première année - Informatique
Situation amoureuse : C'est compliqué à expliquer...
Nationalité : Canadienne
Personnage sur l'avatar : Nishikino Maki – Love Live !
Double Compte : Erwin Opleid (PNJ), Saphyr S. Ellsworth
Commentaire/Citation : J'ai un Héricendre qui s'appelle Quill. Ne posez pas de questions.

Voir le profil de l'utilisateur
http://academie-opleid.forumactif.org/t37-reseaux-sociaux-facebook-de-jillhttp://nitzihell.forumactif.org/
30.12.16 22:17



Game on !



Jillian L. Crimson/ Cahel McKelly

Le jeudi était une journée parfaite. Pourquoi ? Parce que c'était le seul jour où elle n'avait pas du tout cours, bien sûr ! Du coup, elle profitait de son jour de libre pour glander toute la journée dans la salle commune des lycéens avec sa propre console. C'était le seul moment où elle pouvait se connecter au live, parce que la connexion dans sa chambre était vraiment nulle, et elle en profitait. D'habitude, quand elle séchait les cours, elle s'efforçait de ne pas se faire attraper. Là, elle ne séchait rien, donc elle avait parfaitement le droit d'être là. Ah le jeudi, quelle journée parfaite.

'Excuse-moi, je peux venir dans ton jeu cinq minutes ?'. Ecrire avec une manette était juste exaspérant, mais elle n'avait pas un casque assez long pour pouvoir être sur le canapé et branchée à la console en même temps. Au bout de dix minutes, comme elle n'avait pas réponse, elle poussa un soupir et changea de jeu. Dommage, pas de Fable II aujourd'hui. Ça l'ennuyait trop d'y jouer toute seule (enfin quand elle n'allait pas directement sur place).

Du coup, Elle prit un de ses jeux au hasard dans le sac qu'elle ne quittait jamais lorsqu'elle sortait de sa chambre et marcha jusqu'à la console. Ce jeu-là aussi, elle l'avait fini plusieurs fois. mais elle n'avait pas encore essayé de le rusher. Combien de temps prendrait-elle à le finir ? Elle lança la partie puis lança le chrono de son portable. Elle était tellement concentrée sur son jeu qu'elle ne remarqua pas que quelqu'un s'était assis à côté d'elle entre temps. Du coup, elle fit presque un bon de deux mètres en l'entendant parler, et ses étranges réflexes appuyèrent sur les deux boutons pause à la même seconde. Puis son cerveau analysa la phrase et elle tourna la tête. Depuis quand y avait-il d'autres personnes ici à cette heure-là ?
Quoi qu'à y regarder de plus près, il semblait plus âgé qu'elle. Et plus âgé qu'elle, ça voulait dire que ce n'était pas un lycéen, donc qu'il avait fait comme elle et décidé de traîner dans une salle commune qui n'était pas la sienne.

— Euh... Oui c'est parce que... j'essaye de le faire en speed run, en fait.

Bah voyons, combien de chances y avait-il qu'il connaisse le principe ?

Bon, d'un autre côté, il connaissait bien le jeu parce qu'il lui avait fallu le recommencer trois fois pour trouver cette quête annexe-là. Il y avait des nerds dans le personnel, sérieusement ?

— D'habitude la salle commune est vide le jeudi après-midi...

Elle retint le "tu m'as fait peur" qu'elle s'apprêtait à sortir. D'abord parce qu'elle n'était pas sûr d'avoir le droit de le tutoyer, ensuite parce qu'il l'avait sûrement remarqué de lui-même.

Elle fit un léger sourire, forcé, certes, mais un sourire quand même, et remis en marche son jeu et son chrono avec l'étrange synchronisation de ceux qui ont l'habitude. Bon, après si elle se souvenait bien il fallait aller par-là....



Revenir en haut Aller en bas
Cahel McKelly
Informaticien
avatar
Masculin
Apparitions : 12
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 25
Race : Sylphe
Pouvoir : Ubiquité
Niveau d'études/Métier : Informaticien
Situation amoureuse : Free
Nationalité : Ecossais
Personnage sur l'avatar : Izaya Orihara
Commentaire/Citation : Regarder n'est pas un crime ♥️

Voir le profil de l'utilisateur
04.01.17 18:53


Cahel McKelly & Jillian L. Crimsondialogue en #000033
Game on [Janvier 2017]

En speed-run ? Il ne connaissait que vaguement le principe, mais vu le nom, ça devait être en rapport avec "finir le jeu le plus vite possible". C'était une idée intéressant, même si ce n'était pas son truc du tout. Lui, il était plutôt du genre à prendre son temps, donc c'était même totalement l'inverse.

"D'habitude la salle commune est vide le jeudi après-midi..."

"D'habitude" ? Ça voulait dire qu'elle n'allait strictement jamais en cours le jeudi ou qu'elle n'y allait qu'une fois sur deux ? Il se demandait quel cours elle était censée avoir à cette heure-là. Ce qui impliquait de savoir son âge - il connaissait plus ou moins tous les emplois du temps par cœur. Déjà, elle n'avait pas l'air d'être en première ou en deuxième année.

"C'est normal. D'habitude, les élèves sont en cours le jeudi après-midi."

Il n'avait pas dit ça sur un ton de reproche (après tout, il avait déjà séché les cours, lui aussi. Il se rappelait encore des heures de colle qui avaient suivi, d'ailleurs), mais sur un ton suffisamment insistant pour qu'elle prenne la peine de lui répondre. Parce que mine de rien, elle n'avait pas l'air d'une fille très bavarde, et il n'était même pas sûr qu'elle aurait remarqué qu'il lui avait parlé s'il ne lui avait pas fait aussi peur.

"Désolé de t'avoir fait peur, d'ailleurs, ce n'était pas volontaire."

Ça, c'était faux. Il avait même trouvé ça très drôle. Pas qu'il aime spécialement faire peur aux gens, mais réussir à arriver près d'eux sans qu'ils ne remarquent sa présence était une des facettes de son pouvoir qu'il aimait le plus. Cahel s'appuya sur le dossier du canapé et la regarda jouer. Pour le coup, elle faisait vraiment vite, parce qu'il n'était jamais arrivé aussi loin dans le jeu en aussi peu de temps. A ce rythme-là, elle aurait fini dans cinq minutes, voire moins.

"T'aurais pas un jeu qui se joue à deux ? Enfin, quand tu auras fini... "

Après tout, au point où elle en était, ce n'était plus la peine d'aller en cours (si elle avait l'intention d'y aller, ce qui n'était pas du tout sûr). Et lui, il n'avait pas l'intention de passer sa pause auto-proclamée à regarder quelqu'un jouer à des jeux vidéos sans pouvoir le faire aussi. Dans son sac de jeux, elle devait bien en avoir qui se jouaient à plusieurs, non ? Sinon à quoi bon se connecter au live ?
Il n'était pas pressé, après tout, son "original" était toujours dans son bureau, tranquillement posé sur sa chaise.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]
» Eyeshield 21 saison 2 Sur Game One en mai
» Game of Thrones
» Segment Triple H , Undertaker , Dead Game !
» All Star Game Lineup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Opleid - Les Cercles des Dieux :: Collège & Lycée { Nous ne sommes plus des enfants :: Bâtiment B - lycée :: Salles communes-
Sauter vers: