Les évènements du forum se passent en temps réel. Néanmoins, rien ne vous empêche de faire des rps qui se passent un peu dans le passé ou un peu dans l'avenir.
Quand on est jeune et qu'on a pas le permis ou pas de voiture, il faut parfois savoir se contenter du bus. Il y en a plusieurs lignes qui traversent toute la ville. Une mène au collège, au lycée et quelques arrêts plus loin à l'université, une autre passe par un autre chemin et ne relie que l'université à la ville. Le train, lui, est le seul moyen de quitter la ville sans voiture. Il dessert beaucoup de villes du pays, dont Amsterdam, si vous voulez prendre l'avion.
Vous voulez un nouveau jean ? Une paire de basket ? C'est ici que vous les trouverez. Homenge contient un certain nombres de rues piétonnes, aussi accessibles en vélo, qui voient fleurir des boutiques de plus en plus nombreuses et variées. Il y a tout ce dont vous pouvez avoir besoin.
Ici, vous trouverez plutôt tout ce qui est de l'ordre de la nourriture. Que ce soit pour faire vos courses régulières dans le supermarché du coin ou pour manger un fast-food au coin de la rue, c'est par là. On y trouve des cafés, des restaurants, des magasins, de plus en plus nombreux depuis que les commerces se sont installés dans les rues piétonnes.
Au nord de la ville, c'est un lieu de fêtes. Il y a quelque bars - moins grands et connus que ceux du centre-ville, cependant - mais il y a surtout des clubs et des boîtes de nuit, de quoi avoir une vie nocturne active.
De l'autre côté du fleuve, il y a ce petit quartier un peu à l'écart ou personne n'a vraiment envie d'aller. C'est là que se trouvent la plupart des médecins, ainsi que le cimetière de la ville, au bord d'un lac et éloigné de l'hôpital. Mais un peu plus loin dans le quartier, vous trouverez des endroits plus joyeux : parcs, plages de bord de fleuve, mais surtout l'école primaire et l'école maternelle, séparées de la "zone sombre" par un petit ruisseau et un parc rempli de fleurs.
Que vous habitiez au nord, au sud, à l'est, à l'ouest, au centre ou sous terre, en appartement ou en maison, votre maison sera considérée comme faisant partie d'un quartier résidentiel de la ville. La ville est divisée en plusieurs zones plus ou moins agréables à vivre.