Les évènements du forum se passent en temps réel. Néanmoins, rien ne vous empêche de faire des rps qui se passent un peu dans le passé ou un peu dans l'avenir.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €


 :: Ding, Dong { Bienvenue à Opleid :: Panneau d'affichage :: Questions et suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Sujet Officiel] Questions de l'administration aux joueurs
Erwin Opleid
Directeur
Erwin Opleid
Masculin
Apparitions : 102
Date d'inscription : 14/04/2016
Race : Inconnue
Pouvoir : Inconnu
Niveau d'études/Métier : Directeur de l'Institution Opleid
Situation amoureuse : Inconnue
Nationalité : Néérlandais
Double Compte : Jillian L. Crimson, Saphyr S. Ellsworth (Comptes Joueur)
Commentaire/Citation : Soon I'll control everything...

http://nitzihell.forumactif.org/
15.07.16 17:10


Erwin Opleid
Coucou mes petits élèves ♥
J'ouvre ce sujet comme sujet de référence pour chaque fois où je viendrais vous demander votre avis. Donc à chaque fois que vous voyez un nouveau message ici, n'hésiter pas à y répondre, à débattre ou à discuter. Sachez que je prends toujours en compte votre avis et que je suis pas du genre à me braquer si vous avez un avis différent du mien, donc lâchez-vous dans vos réponses (toujours selon le respect des règles du forum, évidemment).

Bref, si je l'ouvre aujourd'hui c'est parce que j'ai deux questions à vous poser/idées à vous soumettre.

• D'abord, je voudrais savoir ce que vous pensez du système actuel du rangement par Famille. Ce que je veux dire, c'est que comme c'est un classement plus ou moins aléatoire, vous pouvez vous retrouver dans une Famille dont la réputation ne correspond pas du tout au caractère de votre perso. Est-ce que vous trouvez ça dérangeant ? Est-ce que vous préféreriez que je vous laisse le choix, sachant que ça serait du coup basé sur la personnalité de votre personnage à son arrivée à Opleid ?
Le problème c'est que ce sont des groupes "non-conventionnels" (disons que ce n'est pas un classement Sportifs/Artistes/Populaires/Racailles/etc) du coup certaines personnes risqueraient d'avoir du mal à ranger leur personnage et de se restreindre pour coller à une Famille, ce qui a motivé ma décision de l'aléatoire à la base.
En très très bref et mieux rangé, vous préférez :
- Le système actuel, avec le rangement aléatoire dans une Famille, peu importe votre caractère ?
- Un système où je choisirais les Familles des gens en essayant de coller le plus possible à la personnalité qu'ils avaient à leur arrivée (que ce soit à la maternelle ou au début de l'année scolaire) ?
- Un système où vous choisiriez vous-même en vous basant sur ce que vous savez des maisons et de votre personnage ?

Personnellement, j'ai une préférence pour les deux premiers, mais ce post n'existerait pas si je ne me basais que sur mes préférences ^-^

• Ensuite, je songeais à installer (quand on aura plus de joueurs) un système de "points hors rps" qui vous permettrait d'acheter des petits bonus, des objets magiques utilisables dans un ou plusieurs rps. On gagnerait des points en postant des rps, en votant, en faisant sa fiche de présentation et sa fiche de relations, ce genre de choses. Vu qu'on a plusieurs Familles, on pourrait aussi s'en servir pour organiser une petite compétition sans gros impact entre les groupes, mais ça c'est très facultatif.


Voilà voilà, venez donner votre avis sur les points en questions, même si vous n'écrivez pas autant que moi (je parle beaucoup, je sais), même si vous n'êtes pas validés, même si vous n'êtes pas encore inscrit et que vous souhaitez nous rejoindre bientôt, toute la communauté ou futur communauté est la bienvenue pour commenter ♥
Revenir en haut Aller en bas
John Kurochi
Junior
John Kurochi
Masculin
Apparitions : 104
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 24
Race : Sang-noir
Pouvoir : Fumisterie
Niveau d'études/Métier : Junior Year
Situation amoureuse : Célib
Nationalité : Américain
Personnage sur l'avatar : Réalisation de bladeoftengris sur tumblr (modifiée)
Commentaire/Citation : What ya want ? Leave me alone...

15.07.16 19:25


John Kurochi
Prem's :D

Bref, je suis partant pour la deuxième idée pour les familles. Je veut dire que retrouvé un cancre fêtard dans les intellos ça fait bizarre, un minimum de logique que diable X)

Sinon j'ai pas compris la deuxième question... Mais pour la question de la compèt' , je dirais pas non et ajouté à ça une fête officiel de l'école (genre le jour de son ouverture) comme au Japon serait pas mal aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Opleid
Directeur
Erwin Opleid
Masculin
Apparitions : 102
Date d'inscription : 14/04/2016
Race : Inconnue
Pouvoir : Inconnu
Niveau d'études/Métier : Directeur de l'Institution Opleid
Situation amoureuse : Inconnue
Nationalité : Néérlandais
Double Compte : Jillian L. Crimson, Saphyr S. Ellsworth (Comptes Joueur)
Commentaire/Citation : Soon I'll control everything...

http://nitzihell.forumactif.org/
15.07.16 19:44


Erwin Opleid
Pour la deuxième question je peux te donner un exemple si tu veux. Ce serait pour créer un système de points qui donnerait des bonus genre :
Gagner des points :
Se faire valider > 50 points
Ouvrir un rp > 20 points
Répondre à un rp > 10 points
Venir dire bienvenue aux nouveaux > 5 points
Voter sur les top-sites > 20 points
etc...

Utiliser ses points :
Création de DC > 250 points
Changement de personnage sur votre avatar > 500 points
Avoir un autre pouvoir que le votre pendant un rp > 800 points
Comprimé d'invisibilité > 150 points
A avaler avec de l'eau, ce comprimé vous permettra d'être invisible pendant une durée d'une heure.
etc...

Bref des points qui rapporteraient des bonus selon l'activité sur le forum. Ils seraient du coup utilisés aussi pour les compétitions entre les Familles, genre la Famille qui additionne le plus grand nombre de points entre tous ces joueurs à la fin du mois gagne pour ce mois-ci, et il y a une coupe avec une grosse récompense tous les 3 ou 6 mois.
Quelque chose comme ça, mais c'est encore flou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement { Un peu de métafiction pour les joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Opleid - Les Cercles des Dieux :: Ding, Dong { Bienvenue à Opleid :: Panneau d'affichage :: Questions et suggestions-
Sauter vers: