Les évènements du forum se passent en temps réel. Néanmoins, rien ne vous empêche de faire des rps qui se passent un peu dans le passé ou un peu dans l'avenir.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


 :: Ding, Dong { Bienvenue à Opleid :: Paperasse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Détails utiles { Savoir où on est pour savoir où on va
Erwin Opleid
Directeur
Erwin Opleid
Masculin
Apparitions : 102
Date d'inscription : 14/04/2016
Race : Inconnue
Pouvoir : Inconnu
Niveau d'études/Métier : Directeur de l'Institution Opleid
Situation amoureuse : Inconnue
Nationalité : Néérlandais
Double Compte : Jillian L. Crimson, Saphyr S. Ellsworth (Comptes Joueur)
Commentaire/Citation : Soon I'll control everything...

http://nitzihell.forumactif.org/
15.04.16 13:27


Erwin Opleid

Les Cercles des dieux

- On dit que les cercles des dieux apparaissent lorsqu’un dieu ou une déesse naît sur notre planète. Plus il ou elle y vit longtemps, plus le cercle sera concentré en magie. Plus il ou elle se déplacera, plus le cercle s’élargira, pouvant aller jusqu’à recouvrir plusieurs villes. Le Cercle le plus large est situé en Amérique du Sud, regroupant une grande partie de l’Argentine, mais du fait de sa taille, sa magie est faible et peu d’humains se trouvent véritablement changés.

- Le Cercle d’Homenge est apparu après la naissance de Katarina, fille d’Ixchel (déesse Maya de la lune) et Mani (dieu nordique de la lune). Elle y a vécu près de 700 ans depuis l’an 0, d’abord dans une famille humaine qu’elle considérait comme la sienne, puis dans la haine des dieux qui l’avaient mise au monde et abandonnée sur Terre. 700 ans dans une seule et unique ville, créant un cercle extrêmement concentré en magie. Puis elle a quitté la planète pour créer la sienne, loin de l’influence de ses parents. Mais le Cercle, lui, a continué à irradier son pouvoir.

- Concrètement, ça fait quoi ? Plus un cercle est concentré en magie, plus les enfants qui y naissent ont de chances d’avoir un pouvoir ou de ne pas être humains. Dans un Cercle normal, c’est environ 1 enfant sur 5. Dans le Cercle d’Argentine, c’est 1 enfant sur 50. Et dans le Cercle d’Homenge, c’est plus de 95% d’entre eux. Mais ce n’est pas tout. Entrer dans un Cercle très puissant peut aussi vous changer. Un enfant ou un adolescent en pleine croissance pourra ainsi changer de race pour devenir quelque chose d’autre, correspondant à sa personnalité, et/ou développer un pouvoir. Dans le cas d’un adulte, il est extrêmement rare que la race change, mais la plupart développent malgré tout des pouvoirs. On ignore l'effet que les cercles peuvent avoir sur les animaux.

Les races et les pouvoirs

- Vous pouvez être n’importe quoi, mais sachez qu'en cas de transformation votre race devra correspondre un minimum à votre personnalité. Impossible pour un enfant de bonne famille bien éduqué et bien propre sur lui de devenir un démon, par exemple. Le pouvoir, lui, est totalement indépendant de votre race. Il peut correspondre à votre personnalité, mais ce n’est pas une obligation. Pour les personnages nés de parents non-humains, ils héritent de la race de leurs parents et, en cas de croisement, de la race du parent de même sexe.

- Les adultes qui entrent humains dans le Cercle le restent (sauf de très rares exceptions). Seuls les enfants ou adolescents qui n’ont pas fini leur croissance peuvent changer de race. Les adultes peuvent néanmoins développer un pouvoir.

- La transformation peut être progressive comme instantanée. Elle peut s’étendre sur plusieurs années, surtout chez les jeunes enfants. Certains pensent être restés humains et se découvrent soudainement une nouvelle race beaucoup plus tard, sans aucun signe extérieur de changement avant ça : c’est ce qu’on appelle les transformations à retardement. On ignore d’où elles viennent, mais beaucoup supposent qu’elles seraient provoqués par des problèmes psychologiques ou des traumatismes graves.

Les dieux

- Les dieux vivent dans une dimension semi-parallèle qui leur permet un contact permanent avec la Terre et avec leur protégés. De temps en temps, ils mettent au monde un enfant qu’ils font passer dans une famille humaine en changeant quelques souvenirs. Leur but est flou, mais certains affirment qu’ils agissent ainsi pour créer des héros et des légendes, et ne pas être effacés de la mémoire humaine. La plupart de ces enfants dieux rejoignent leur dimension après plusieurs années ou décennies d’héroïsme.

- Il existe des demi-dieux sur la planète. Enfants des dieux "terrestres", les demi-dieux sont une race à part entière, puissante mais pas immortelle. Leur pouvoir divin dépend de leur parent dieu. Ils sont une race spéciale, ouverte aux joueurs mais contrôlée de près. Comme les autres, ils ne disposent que d’un seul pouvoir, mais leur race leur confère quelques caractéristiques raciales qui nécessitent de contacter un administrateur avant de créer son personnage.

Opleid

L’Académie Opleid regroupe tous les niveaux d’études, de la maternelle à l'université, basés sur le système scolaire américain pour une meilleure ouverture à l’internationale. Elle enseigne en anglais et en néerlandais. Elle fait partie d’une grande institution nationale qui compte, en plus de son Académie, un asile psychiatrique, une prison, un hôpital et un cabinet juridique. Le directeur, Erwin Opleid, est un homme d’affaires milliardaire vivant à Homenge, dont peu de personne connaissent le visage ou l’identité. On ignore s’il est seulement humain.

Opleid n'impose pas d'uniforme mais tous les élèves doivent porter au minimum le blason de l'université épinglé à leur tenue pour témoigner de leur appartenance à l'établissement et assister aux cours. Il s'agit d'un simple blason bleu et blanc, discret et facile à porter, qui est fourni avec une veste au premier jour des cours. Ce blason porte également, en petit, le symbole de la Famille de l'élève.

Quelle classe, quel âge ?

Vous pouvez jouer un personnage de n’importe quel âge inscrit dans n’importe quelle école au-dessus de la primaire. Les personnages de races immortelles ou vivant très longtemps peuvent très bien choisir de rejoindre le lycée ou l’université à n’importe quel âge pour parfaire leur enseignement. Voici une liste des niveaux d’études disponibles pour vos personnages et les âges équivalents (hors cas spécifiques). Vous pouvez également jouer un professeur, un membre du personnel ou un civil.
Collège :
- 6th Grade : 11 à 12 ans
- 7th Grade : 12 à 13 ans
- 8th Grade : 13 à 14 ans

Lycée :
- Freshman : 14 à 15 ans
- Sophomore : 15 à 16 ans
- Junior : 16 à 17 ans
- Senior : 17 à 18 ans

Université : Niveau "licence"
- Première année : 18 à 19 ans
- Deuxième année : 19 à 20 ans
- Troisième année : 20 à 21 ans
- Quatrième année : 21 à 22 ans
Niveau "master"
- Cinquième année : 22 à 23 ans
- Sixième année : 23 à 24 ans
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bats-toi pour tes convictions
» Règlement { Un peu de métafiction pour les joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Opleid - Les Cercles des Dieux :: Ding, Dong { Bienvenue à Opleid :: Paperasse-
Sauter vers: